Kit lissage tanin

Découvrez nos kits de lissage au tanin pour rendre vos cheveux plus lisses tout en les hydratants. Ces kits contiennent tout le nécessaire pour un lissage en tanin efficace. Nous avons sélectionné pour vous 2 marques reconnues pour la qualité des produits proposés : Salvatore et Prime Pro Extreme.

Kit Salvatore

  1. Shampoing Clarifiant : pour nettoyer les cheveux et les rendre plus perméable à la crème de lissage
  2. Crème de lissage : pour rendre vos cheveux doux et lisses

 

Kit Prime Pro Extreme Bio

  1. Shampoing Clarifiant
  2. Crème de lissage

Seul les deux produits indiqués ci-dessus : shampoing clarifiant et crème de lissage sont nécessaires pour la bonne réalisation d’une taninoplastie. D’autres fournisseurs peuvent vous proposer des produits supplémentaires comme un shampoing post-lissage et un masque post-lissage. Ces produits ne sont absolument pas obligatoires et ne vous apporteront pas de bénéfices supplémentaires.

Les kits que nous avons sélectionnés sont les plus plébiscités par les utilisateurs pour la qualité du résultat ainsi que pour les avis des internautes. 

Comment utiliser mon kit de lissage au tanin ? 

Pour bien utiliser son kit de lissage au tanin, il suffit de suivre les instructions inscrites sur les bouteilles. Voici les différentes étapes d’un lissage au tanin :

 

Shampoint clarifiant

Le shampoing clarifiant est essentiel car il permet de nettoyer vos cheveux et de les préparer à absorber la crème de lissage. Nous vous conseillons de réaliser 2 shampoings en amont de chaque taninoplastie que vous ferez. L’étape du shampoing est particulièrement importante car elle permet à vos cheveux de bien absorber la crème de lissage. Une fois le deuxième shampoing réalisé, rincez et séchez bien vos cheveux et vous pourrez démarrer la taninoplastie !

Taninoplastie

Préparez vos mèches de cheveux et bloquez les avec une ou plusieurs pinces à cheveux de façon à pouvoir prendre les mèches une à une pour y appliquer de la crème de lissage. La crème de lissage s’applique le plus souvent un pinceau large de façon à bien la doser. La crème s’applique dans le sens suivant : de la racine vers la pointe. 

Laisser reposer

Une fois la crème appliquée, nous vous conseillons de laisser la crème reposer pendant une trentaine de minutes pour que vos cheveux puissent les absorber. 

Rincer et sécher les cheveux

Avant de passer au lissage il faudra que vous vous rinciez les cheveux et que vous les séchiez pour enlever la crème 

Lisser les cheveux

La troisième étape est celle qui prend le plus de temps ! Il faudra utiliser un fer à lisser à 230°c et passer une dizaine de fois sur chacune des mèches. Passer ainsi avec le fer à lisser sur vos mèches vous permettra d’activer la solution

Rincer les cheveux et y appliquer un soin

Rincez les cheveux et appliquez y un soin, prévoir environ 10 minutes de pause pour que la crème puisse être absorbée. 

Un dernier rinçage

Faites un dernier rinçage puis un séchage simple, sans réaliser de brushing ou de plaques, ensuite ce sera bon !