Lissage au tanin One Myriam K

Découvrez le lissage au tanin One de la marque Myriam K. Cette solution vous permettra de lisser vos cheveux de façon semi-permanente pour une durée d’environ 4 mois. Ce lissage au tanin One contient à la fois une solution enrichie au tanin mais aussi la technologie Plex (une solution anti cheveux cassants).  Le produit s’appelle « One » car il n’y a qu’une seule bouteille contrairement aux autres solution. MAIS, avant d’appliquer le soin, la marque recommande quand même de faire un shampoing clarifiant, donc comme pour toutes les solutions concurrentes, il vous faudra quand même un shampoing clarifiant.

Bouteille lissage au tanin One Myriam K

Découvrez le lien pour acheter le lissage au tanin One de la marque Myriam K. Pensez bien à choisir un shampoing clarifiant en plus de la taninoplastie

Comment faire un lissage au tanin One de Myriam K ?

Vidéo sur comment faire le lissage au tanin Myriam K

Et le guide en version texte

Pour bien réaliser votre lissage au tanin Myriam K, vous aurez besoin de plusieurs choses : le soin One de Myriam K (bon ok… c’était un peu évident pour celle là !), un shampoing clarifiant, des gants, quelques pinces à cheveux, des serviettes, un sèche cheveux et votre fer à lisser. Ensuite, votre taninoplastie se fera en plusieurs étapes : shampoing clarifiant, application du soin au tanin, absorption du soin puis l’activation du soin au tanin.

Shampoing clarifiant

Cette étape est très importante et permettra à vos cheveux de bien absorber le soin par la suite. Je vous conseille donc de faire 1 ou 2 cheveux clarifiants. Le mieux serait de faire ce shampoing à l’eau chaude (mais pas trop chaude, l’eau ne doit pas être brulante). Avec une petite dose de shampoing, massez vous le cuir chevelu, il faut bien masser vos cheveux et pas les frotter pour que le produit nettoie correctement les impuretés et ouvre les écailles de vos cheveux. 

Une fois les shampoings terminés, il faudra bien les rincer et les essuyer à l’aide de serviettes en microfibres. On laissera les cheveux secs à 80% (soit encore un peu humide).

Application du soin au tanin

Tout d’abord il faudra regrouper vos cheveux en plusieurs grandes mèches et les tenir avec les pinces à cheveux. Selon les spécialistes et surtout selon votre chevelure, il faudra faire 3 ou 4 parties. A partir de maintenant, vous pourrez utiliser des gants pour protéger vos mains de la solution au tanin.

Ensuite, on appliquera le soin partie par partie. Pour cela, on prendra 1 des 3 ou 4 parties préparées et on y appliquera le soin sur des mèches de cheveux de quelques centimètres de large. L’idéal est de partir des racines vers les pointes et de la nuque vers le haut du crâne. Une fois le soin mis sur les cheveux, vous pouvez les réaccrocher avec la pince à cheveux ou les laisser. 

Il est préconisé de laisser un centimètre de marge entre la entre le soin au tanin et le début des racines. De cette façon le produit ne vous grattera pas quand vous laisserez vos cheveux absorber le produit, d’ailleurs c’est la prochaine étape, on en parle tout de suite ! 

Absorption de la taninoplastie

Cette étape est assez simple ! Il faut tout simplement que vos cheveux absorbent le soin tanino ! Myiam K conseille de laisser le produit reposer 40 minutes sur cheveux colorés et 60 minutes sur cheveux naturels. Il est primordial que vos cheveux absorbent bien la solution, c’est pour faciliter l’absorption que l’on a fait un shampoing clarifiant en amont et c’est ce soin que l’on va activer dans la prochaine étape de la taninoplastie avec le produit Myriam K.

Une fois le temps d’attente terminé, rincez vos cheveux à l’eau claire (de l’eau du robinet normale, sans ajout de produit) et enlevez bien tous les résidus qui restent sur vos cheveux puis faites un brushing qui soit le plus lisse possible. 

Activation du lissage au tanin

On se rapproche de la fin de la taninoplastie ! Pour la finaliser, il suffit de passer avec un fer à lisser sur chacune de vos mèches (essayez de faire des mèches de 0,3 à 0,5 cm d’épaisseur). Plus les mèches seront fines et plus les cheveux seront lisses. Prévoir 7 passages à 200° pour des cheveux méchés ou 7 à 15 passages à 230° pour cheveux colorés et naturels.