Lissage au tanin Omnia

Le lissage au tanin de la marque Omnia est reconnu pour sa grande qualité. Sa composition se différencie grâce à la très riche présence de kératine ce qui permet d’apporter un très bon effet sur vos cheveux et d’aider le soin au tanin à tenir dans le temps. Le lissage au tanin Omnia va vous permettre de rendre vos cheveux beaucoup plus raides tout en les nourrissant en profondeur ce qui aura comme bénéfice de les rendre beaucoup plus résistant et brillants. Que vous soyez à la recherche d’une perte de volume ou d’un soin pour revitaliser vos cheveux, le lissage au tanin Omnia est une très bonne solution. 

Kit lissage au tanin Omnia

Ce kit vous permet de faire une taninoplastie de haute performance grâce à ses 24 acides aminés. Il ne contient pas de formol et la durée du lissage varie entre 3 et 6 mois selon le type de cheveux. Il faut faire bien attention à respecter les différentes étapes de la taninoplastie pour que le lissage fonctionne bien, on en parle juste après ! 😉

Les étapes de la taninoplastie avec la marque Omnia

Le lissage au tanin Omnia reprend les étapes classiques d’une taninoplastie, si vous êtes habituée à en faire pour vos cheveux vous ne trouverez pas de grande surprise. On trouvera quelques différences sur la quantité de shampoings préconisée et la durée de pause après application du soin sur vos mèches. Pour les débutantes, voici les différentes étapes à respecter pour bien réussir votre taninoplastie avec un produit Omnia Professional. 

Shampoing clarifiant

Omnia préconise de réaliser 1 à 2 shampoing (le 2eme shampoing est à faire « si nécessaire ») selon le type de cheveux que vous avez. Pour bien faire le shampoing il faut vous rincer les cheveux et appliquer un peu de shampoing clarifiant (produit de l’étape 1). Il faut bien penser à masser la chevelure et non pas la frotter pour que les écailles s’ouvrent et enlever les impuretés. Après un rinçage soigneux, Omnia préconise de sécher les cheveux avec une serviette puis de les sécher à 80% avec l’aide d’un sèche cheveux. 

Leur documentation préconise de ne pas brosser ou démêler les cheveux pour ne pas refermer les cuticules (alors que certains concurrents vous disent de bien peigner les cheveux pour enlever les noeuds). 

Application de la taninoplastie

La documentation d’Omnia conseille de séparer les cheveux en 4 mèches de taille égales et ensuite d’appliquer le produit. Il est conseillé de laisser 1 cm de marge avec le cuir chevelu pour éviter que le produit ne gratte pendant l’étape où on fera reposer. Le produit est à appliquer sur des petites sections de chaque mèche en partant de la nuque vers les pointes. Une fois le produit appliqué sur toutes les mèches, il faut attendre environ 30 minutes. 

Rinçage du produit

La troisième étape consiste à bien rincer les cheveux pour enlever tout le produit. Il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour enlever tous les résidus afin de ne pas abimer vos cheveux quand on activera le soin avec le fer à lisser.

Sécher les cheveux

Séchez les cheveux à 100% avec une brosse et un sèche cheveux. Il est important de bien sécher vos cheveux pour leur apporter une belle brillance qui durera dans le temps. 

Passage au fer à lisser

Séparez vos cheveux en fines mèches, il faudra passer sur chacune des mèches avec le fer à lisser environ 8 à 15 fois (selon le type et la résistance de vos cheveux). On préconisera de régler la température du cheveux entre 190°c et 230°c selon la sensibilité du cheveux. 

 

Voici l’image de la documentation Omnia sur son lissage au tanin, vous pouvez cliquer dessus pour l’agrandir : 

Nos conseils sur le soin Omnia

Les conseils donnés dans le livret sont à adopter à votre type de cheveux. En général si vous avez les cheveux blonds il est préférable d’être un peu plus doux avec eux : on laissera le soin un peu moins longtemps sur les cheveux (plus 20-25 minutes) pour éviter de les faire jaunir, au contraire si vous avez les cheveux plus foncés vous pouvez garder le produit 45-60 minutes. 

Pour la température du fer à lisser, on mettra des températures plus basses (190°c) sur des cheveux blonds et plus élevées (230°c) sur des cheveux foncés. 

Vous l’aurez compris en vérité chaque chevelure est différente, vous aurez besoin de quelques coups d’essai pour trouver un équilibre avant de réaliser le lissage au tanin parfait qui embellira vos cheveux et durera le plus longtemps possible.