Lissage au tanin Prime Pro Extreme Bio Tanix

Le kit lissage au tanin Prime Pro Extreme Bio Tanix est LA référence bio du lissage au tanin. Cette solution vous permettra de nourrir vos cheveux de façon intense grâce au lissage au tanin tout en évitant de leur appliquer des produits qui pourrait nuire à leur qualité. 

Kit de lissage au tanin Prime Pro Extreme Bio Tanix

Le kit de lissage au tanin Prime Pro Extreme Bio Tanix est composé d’une bouteille de shampoing clarifiant et d’une bouteille de soin à base de tanin.

Ce kit de lissage va nettoyer en douceur votre chevelure, éliminer les agents polluants et l’hydrater en profondeur pour vous permettre d’avoir une effet lisse d’une durée de 3 à 6 mois selon les cheveux. 

Pourquoi utiliser la solution Prime Pro Extreme Bio Tanix pour votre taninoplastie ?

Ce produit, comme pour le Salvatore Blue Gold Premium, fait partie de ceux que je préfère utiliser pour mes cheveux. Grâce à sa formule unique, il lisse tous les types de cheveux et sans affecter la couleur de vos cheveux ! Que vous soyez à la recherche d’une réduction du volume de votre chevelure ou que vous souhaitiez éliminer les frisottis, la solution Prime Pro Extreme Bio Tanix est un très bon choix !

Ce que je préfère dans ce produit, c’est sa composition ! Pas de produits chimiques agressifs, pas d’agents de conservation, ici, on parle d’une solution qui va apporter tout le nécessaire pour nourrir vos cheveux et obtenir un magnifique lissage. 

Quelques mots sur Prime Pro Extreme

Prime Pro Extreme est une marque qui est apparue en 2011 au Brésil. Elle a réussi le pari de mêler une méthode de lissage traditionnelle à des produits de haute technologie pour créer un soin innovant et particulièrement efficace.

Comment utiliser un lissage au tanin Prime Pro Extreme Bio Tanix ?

Voici les différentes étapes pour bien utiliser votre soin Bio Tanix

 

Shampoing

Le shampoing clarifiant est une des étapes les plus importantes pour bien faire votre lissage au tanin. Pour cela, je mouille mes cheveux à l’eau chaude avant de les masser avec un peu de shampoing. Attention à ne pas utiliser une eau trop chaude pour que le produit puisse bien agir, il faut bien faire attention à se masser la chevelure et non pas frotter, sinon le produit va mal nettoyer les impuretés et n’ouvrira pas les écailles des cheveux. Le shampoing va permettre de bien préparer les cheveux à recevoir le soin au tanin. 

Une fois le shampoing terminé on rince les cheveux abondamment, puis on répète l’opération 2 fois (ce qui donne au total 3 shampoings).

 

Application du soin au tanin

Une fois les 3 shampoings terminés on continue la taninoplastie ! Munissez vous d’un peigne à grosses dents, d’un pinceau large, d’une paire de gants et d’une pince à cheveux. Tout d’abord on va peigner les cheveux pour enlever les noeuds qui ont pu se former. Ensuite il faut que vous fassiez des mèches de 4-5 cm avec vos cheveux et que vous les accrochiez avec la pince à cheveux. Cette étape va vraiment nous aider à appliquer le produit au mieux quand on mettra le soin. 

Quand toutes les mèches sont prêtes, enfilez vos gants, prenez le pinceau et c’est parti ! Avec l’aide du pinceau, on va appliquer le soin sur chacune des mèches, le sens d’application reste toujours le même : on part des racines vers les pointes. Pas besoin d’appliquer une quantité astronomique de produit, il faut juste un peu de produit pour qu’il pénètre la fibre capillaire. 

Laisser le soin reposer sur vos cheveux

Une fois le produit appliqué sur toutes vos mèches, il reste encore à attendre environ 45-60 minutes pour que le produit pénètre bien vos cheveux. Cette différence de temps de pénétration varie selon le produit utiliser, par exemple avec le Salvatore Blue Gold Premium on sera sur une durée de 30 minutes. 

Il est bien sûr très important d’attendre jusqu’au bout pour que le soin pénètre vos cheveux et puisse être le plus efficace possible. Après beaucoup de patience, vous pourrez rincer vos cheveux à l’eau claire (sans réaliser de shampoing ou de manipulation particulière). Veillez à particulièrement bien rincer les cheveux, surtout si vous êtes blonde 😉 

Ensuite séchez vos cheveux avec une serviette ou un sèche cheveux (je préfère les serviettes car il faut faire attention à sécher les cheveux « mais pas trop » quand on utilise un sèche cheveux…)

L'activation du soin

Tout se passe comme vous voulez ? Maintenant on va passer à l’activation du soin ! A cette étape on va avoir besoin de votre fer à lisser. Il va falloir passer sur chacune des mèches entre 10 et 15 fois selon la typologie de cheveux que vous avez. Pour les blondes, il est préférable d’utiliser une température plutôt basse, aux alentours de 180°c pour éviter que cela n’impacte la couleur de vos précieux cheveux. Pour les autres, on peut aller jusqu’à 230°c. Cette étape va nous permettre d’activer le soin que nos cheveux ont absorbé précédemment

Le masque (optionnel)

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez utiliser l’étape 3 du kit Prime Pro Extreme Bio Tanix. Personnellement je ne le fais pas car je trouve que cette étape n’est pas très utile (la majorité des autres marques n’ont pas de 3eme étape…). 

Si vous souhaitez quand même réaliser le masque, appliquez la solution sur chacune de vos mèches (on reste sur des mèches de 4-5cm) et laisser reposer pendant 3 minutes. Cette étape devrait vous permettre d’équilibrer le PH de vos cheveux. 

Voici un lien vers l’étape 3 du lissage au tanin de Primo Pro Extreme : 

Masque réparateur Prime Bio Extreme Bio Tanix

Le masque Bio Tanix est est 3ème étape du lissage au tanin de Prime Pro Extreme. Il nourrit les cheveux et va surtout stabiliser le PH pour les rendre instantanément plus forts et brillants

Un dernier rinçage et c'est fini !

C’est presque terminé ! Une fois le lissage terminé ou le masque appliqué depuis 3 minutes, vous pouvez faire un dernier rinçage ! Un dernier séchage de vos cheveux et vous aurez terminé le lissage au tanin, félicitations ! 🙂 

Maintenant vous aurez des cheveux raides, brillants et avec une belle détente pendant 3 à 6 mois !

Les soins au quotidien

Pour garder votre lissage au tanin le plus longtemps possible, il est possible d’y appliquer régulièrement des soins. Pour cela, vous pouvez utiliser le Bio Tanix Extreme Home Care qui vous aidera un garder le brillant de vos cheveux. Cet ensemble de soins cheveux est composé d’un shampoing, d’une huile et d’un masque à appliquer régulièrement sur votre fibre capillaire pour lui permettre de garder les bénéfices du lissage plus longtemps. 

Je vous mets un lien si vous souhaitez les tester :