Lissage au tanin Salvatore Blue Gold

Guide complet et avis sur le lissage au tanin Salvatore Blue Gold

Salvatore Blue Gold est le lissage au tanin référence en France. Salvatore est la marque qui a importé le lissage au tanin au France et a permis de démocratiser cette technique d’hydratation profonde des cheveux. Kit à taninoplastie Salvatore Blue Gold se distingue par sa composition de grande qualité qui permet de bien garder son lissage au tanin dans le temps et donc de bien garder les cheveux lisses plus longtemps. 

La taninoplastie, lorsqu’elle est réalisée avec des produits Salvatore Blue Gold, va durer en général entre 4 et 6 mois. Elle se distingue du lissage brésilien par son mode de fonctionnement qui évite à vos cheveux d’étouffer, vos cheveux resteront donc résistant et avec une belle détente. 

 

Kit taninoplastie Salvatore Blue Gold Premium

Le Kit à taninoplastie Salvatore Blue Gold se compose de deux bouteilles. La première bouteille est un shampoing clarifiant qui permet de préparer au mieux le lissage au tanin en nettoyant profondément les cheveux et en améliorant leur capacité d’absorption. La deuxième bouteille, vous l’aurez compris, contient la solution magique, le soin cheveux à base de tanin ! 

Qu'est-ce que la taninoplastie ?

La taninoplastie est un mot qui a été créé par l’entreprise Salvatore pour communiquer autour de son produit le Salvatore Blue Gold. De façon assez simple, la taninoplastie correspond au lissage au tanin, néanmoins cela ne désigne que les produits de la marque Salvatore. Le lissage au tanin est quant à lui une méthode de lissage des cheveux qui va hydrater les cheveux en profondeur pour bien les nourrir et améliorer la durabilité du lissage. Cette méthode de lissage est un cousin du lissage brésilien (d’ailleurs les produits de Salvatore Blue Gold proviennent du Brésil).

Vous avez aussi sûrement entendu parler de l’enzymothérapie. En fait, ce terme désigne les produits de la marque Belma Kosmetik. Là aussi le terme est déposé ce qui veut dire qu’on ne peut utiliser le mot enzymothérapie que pour désigner les produits de la marque Belma Kosmetik, qui communiquent beaucoup sur un lissage qui exploite les enzymes des fruits pour nourrir les cheveux. De mon côté, je préfère utiliser la solution de référence qui reste la taninoplastie Salvatore Blue Gold.

Le lissage au tanin Salvatore Blue Gold va faire appel aux principes actifs suivants : Tanin, Kératine, Collagène, Huile de macadamia, Huile de graine de ternifolia et beurre de graines de céréales.

Comment faire un lissage avec le Salvatore Blue Gold ?

Voici les étapes pour bien réaliser sa taninoplastie avec les lissages Salvatore Blue Gold Premium. Ce lissage se décompose en 5 étapes importantes que nous vous conseillons de respecter si vous souhaitez que votre taninoplastie dure dans le temps. 

 

Faire un shampoing clarifiant

Il est très important de réaliser le shampoing clarifiant avant de passer au soin des cheveux. Nous vous conseillons de réaliser 2 ou 3 shampoings avant chaque lissage pour que les cheveux soient lavés en profondeur et que leurs écailles s’ouvrent. Il est fortement conseillé d’utiliser un shampoing clarifiant plutôt que votre shampoing habituel afin de bien ouvrir les écailles des cheveux, de même, il est essentiel de se masser le cuir chevelu dans le shampoing… En plus c’est plutôt agréable à faire donc autant en profiter 😉 

Pour faire simple, voici les principales étapes du shampoing clarifiant : 

  • Mouiller ses cheveux à l’eau chaude, l’eau doit être chaude mais pas trop sinon cela pourrait assécher vos cheveux
  • Faire le shampoing en appliquant une faible quantité de produit et en le répartissant au maximum
  • Masser vous la chevelure pour produit à bien pénétrer à l’intérieur de vos cheveux. Il ne faut pas négliger cette étape qui est une des plus importantes pour votre lissage au tanin, il est conseiller d’éviter le frotter le cuir chevelu sinon vous allez l’abimer
  • Rincez vos cheveux à l’eau sans ajouter de produit
  • Répéter l’opération 2 à 3 fois avant de débuter la taninoplastie

Une fois vos cheveux bien propres et les écailles ouvertes, vous serez prête pour démarrer le lissage au tanin ! 

Démarrez la taninoplastie

C’est parti pour la taninoplastie ! Munissez vous d’un peigne, de gants, d’un pinceau large et d’une ou plusieurs pinces à cheveux, on va commencer à appliquer le soin… Voici les étapes pour bien appliquer son lissage au tanin sur vos cheveux : 

  • Dans un premier temps, il faut essorer vos cheveux et les peigner notamment pour éviter d’avoir des noeuds et pour appliquer le soin plus facilement sur vos différentes mèches. Si vous utilisez un sèche cheveux il est préférable de sécher les cheveux à 50% (j’espère que vous voyez ce que je veux dire !)
  • Ensuite il est temps d’enfiler les gants pour protéger vos mains des produits. Avec une pince à cheveux (ou plusieurs pinces si vous préférez), séparez vos mèches et attachez les pour pouvoir y appliquer plus facilement le soin au moment voulu. Je vous conseille de les regrouper en mèches de 4-5 cm pour pouvoir appliquer le soin plus facilement
  • Reprenez vos mèches une à une et appliquez y le soin en partant de la racine du cheveux vers les pointes. Il faudra ensuite répéter l’opération sur chacune des pointes de vos cheveux. Pas besoin de mettre énormément de produit à chaque fois, allez y avec parcimonie. 

Laissez vos cheveux absorber le soin

Prenez au moins une demi-heure pour que vos cheveux puissent absorber le soin. Ainsi ils seront nourris en profondeur et le lissage durera beaucoup plus longtemps. Evitez de réduire la durée de la taninoplastie, d’après les retours il est vraiment préférable de respecter la durée préconisée si on veut que le soin dure le plus longtemps possible. Si vous vous ennuyez, un petit tour sur les réseaux sociaux, un appel à une copine ou un magazine vous permettront de passer le temps… 😉 

Une fois cette demi-heure passée, la prochaine étape sera de se rincer les cheveux à l’eau claire.

Après il faudra bien entendu sécher vos cheveux, de mon côté je préfère utiliser un sèche cheveux car c’est plus rapide, mais la meilleure méthode reste d’utiliser des serviettes en microfibres pour sécher vos cheveux. Ces serviettes absorbent très bien l’eau des cheveux ce qui est idéal pour bien les sécher. 

Lissez vos cheveux à 230°c

Cette étape reste un gros morceau du lissage au tanin mais on se rapproche de la fin. Le lissage est indispensable pour bien activer le lissage, le fer à 230°c va vous permettre de bien activer la solution qui a été absorbée par les cheveux. Voici la bonne solution pour lisser vos cheveux : 

  • Séparez vos mèches et groupez les par mèches de 4-5 cm comme précédemment
  • Passez le fer à lisser de haut en bas, de la racine à l’extérieur pour commencer à activer le produit. Il faudra passer environ 8 à 10 fois sur chaque mèche ce qui rend l’étape un peu fastidieuse mais participe activement à vous rendre encore plus belle ! 
  • Laissez vos cheveux sécher au naturel, sans faire de plaques ou de brushing. Vous pouvez quand même faire un passage au sèche cheveux si vous voulez gagner du temps

Félicitations, vous avez fini votre lissage au tanin ! Profitez bien de vos beaux cheveux tout lisses ! 

Quel type de cheveux pour une taninoplastie ?

La taninoplastie peut se faire sur tous les types de cheveux. Que ce soit des cheveux européens, afro, méchés, fin ou épais, cette opération est destinée à les nourrir en profondeur avant tout, ce qui apportera une belle détente à votre chevelure, et cela de façon durable.

Sur les cheveux fins, le soin va renforcer votre chevelure qui deviendra plus forte et dense

Pour les cheveux volumineux, cela va au contraire réduire le volume avec l’effet lissage du soin. Cela s’explique par le fait que l’on va venir renforcer le cheveu en profondeur.